BitTorrent Sync

BitTorrent Sync1.2.7

Ce logiciel ne peut plus être téléchargé, soit parce qu'il n'est plus disponible, soit parce qu'il présente une faille de sécurité ou pour toute autre raison.

Vous pouvez télécharger ces alternatives :

Partage de fichiers rapide et simplifié à l'aide du protocole P2P

Avec BitTorrent Sync pour Android, vous pouvez synchroniser et partager des fichiers entre plusieurs dispositifs. La technologie repose sur le protocole peer-to-peer, ce qui assure des transferts rapides de données. Notez également qu'il n'y a pas de limite quant à la taille des fichiers.

Lire la description complète

Les plus

  • Partage de fichiers en P2P
  • Transfert de données rapide
  • Espace de stockage et de partage illimité
  • Système de QR bien pensé
  • Données chiffrées à l'aide d'un algorithme AES-256

Les moins

  • Documentation avare en informations
  • Menu des options limité

Très bon
8

Avec BitTorrent Sync pour Android, vous pouvez synchroniser et partager des fichiers entre plusieurs dispositifs. La technologie repose sur le protocole peer-to-peer, ce qui assure des transferts rapides de données. Notez également qu'il n'y a pas de limite quant à la taille des fichiers.

Fonctionnalités de BitTorrent Sync

Cette version pour Android est le complément parfait pour les personnes qui utilisent déjà l'application Windows ou Mac. Tout le système de BitTorrent Sync repose sur le partage en Peer-to-Peer sécurisé à l'aide de clés secrètes.

L'application pour Android reprend ce même système mais les emmagasine sous forme de codes QR. Une simple lecture de ce code vous permettra donc de synchroniser des fichiers entre PC et smartphones et vice versa de manière simple et rapide.

BitTorrent Sync per Android offre 3 grandes fonctionnalités:

  • Sync: le partage de fichiers stockés sur le PC sur votre smartphone en passant par BitTorrent Sync pour PC. La procédure à suivre? Choisissez le dossier de votre téléphone Android à synchroniser, scannez ensuite le code QR généré par la version PC et Mac de BiTorrent Sync (à retrouver sous l'onglet Connect mobile). L'opération se lance alors automatiquement.

  • Send: cette fonctionnalité va vous permettre d'envoyer des données vers un autre smartphone équipé de BitTorrent Sync pour Android (ou de les recevoir) via un code QR.

  • Backup: pratique pour effectuer une copie de sauvegarde des photos et des vidéos du smartphone vers le PC.

Les opérations de synchronisation utilisent une connexion directe peer-to-peer pour assurer une vitesse de transfert satisfaisante. Côté sécurisation des données, toutes les opérations sont encryptées à l'aide d'un algorithme de crypatge AES 256-bit.

Pour économiser de la batterie, il est possible de limiter les taux de transferts directement depuis l'appli.

Interface simple et facile à utiliser

BitTorrent Sync présente une interface agréable et pratique. Les 3 options principales Sync, Send et Backup font toutes l'objet d'une courte présentation. En revanche, pour accéder au menu des options, vous devez appuyer sue le bouton Menu de votre terminal Android.

On retrouve au bas de l'écran une indication en temps réel de la vitesse de synchronisation, aussi bien en téléchargement qu'en téléversement.

Partage(s) illimité(s)

BitTorrent Sync ne repose sur aucun serveur externe. De fait, l'utilisation de la technologie peer-to-peer vous assure une capacité de stockage et de partage potentiellement illimitée.

Les vitesses de transferts dépendent forcément de la connexion Internet utilisée mais lors de nos tests, nous n'avons pas rencontré de problème particulier.

Comme les transferts de données de BitTorrent Sync peuvent très vite devenir importants, l'appli vous laisse le choix et il est possible de désactiver le flux de données si vous ne disposez que de votre connexion "data".

Notre avis

BitTorrent Sync simplifie les opération de partage et de synchronisation de fichiers entre PC et smartphones Android. Utilisation du protocole peer-to-peer, algorithme de protection des données: BitTorrent Sync présente de sérieux atouts.

Si vous utilisez la version PC de BitTorrent Sync, l'application pour Android devrait logiquement trouver sa place sur votre smartphone. L'utilisation des codes QR simplifie la synchronisation des dossiers avec le PC et l'envoi de fichiers d'un dispositif à l'autre.

Top téléchargements Extensions et utilitaires pour android

Avis utilisateurs sur BitTorrent Sync

Sponsorisé×